Le 16 janvier 2025
Les travaux de janvier 2025 - Autoroute Blanche (A40)
Les équipes d’ATMB poursuivent le réaménagement du diffuseur n°10 à Bellegarde/Valserhône (A40)
Une question, besoin de contacter notre bureau de presse ? Contactez-nous par mail ou par téléphone : Emma DEBACKER – 04 50 07 29 08 ou par adresse mail
A l’extrémité ouest de son réseau, les travaux de réaménagement du diffuseur n°10 à Bellegarde/Valserhône (A40) continuent afin d’encourager le covoiturage et les mobilités actives.
Réaménagement total du diffuseur n°10 de Bellegarde/Valserhône (A40) : nouvelle gare de péage, nouveau giratoire et nouveau parking de covoiturage
En 2025, les travaux d’agrandissement de la gare de péage de Bellegarde n°10 se poursuivent. Les équipes remettent à neuf la gare de péage actuelle et créent une voie de sortie supplémentaire.
Jusqu’au printemps prochain, les équipes procéderont à l’installation du nouvel auvent de péage ainsi qu’à la pose des équipements de ce dernier. L’objectif est de finaliser la nouvelle gare pour le mois de mars.
Ces travaux nécessiteront quelques nuits de fermeture.
Chaque nuit de 21 h à 6 h, du lundi 20 janvier au vendredi 24 janvier, l’échangeur n°10 de Bellegarde/Valserhône sera fermé.
Des déviations seront mises en place pour les conducteurs :
- Les conducteurs circulant sur l’autoroute et souhaitant se rendre à Bellegarde devront emprunter la sortie n°9 Saint-Germain-de-Joux ou la sortie n°11 Frangy.
- Les conducteurs circulant sur la RD101 et souhaitant rejoindre l’A40 devront rejoindre le diffuseur n’9 Saint-Germain-de-Joux ou n°11 Frangy.
Depuis août 2023, des travaux sont réalisés au niveau du diffuseur n°10 de Bellegarde/Valserhône (A40). Pour fluidifier le trafic et améliorer la sécurité, un giratoire est en cours de réalisation réalisé en partenariat avec le conseil départemental de l’Ain, en remplacement du STOP en sortie de péage.
Comme sur l’ensemble de son réseau, ATMB améliore aussi à Valserhône la mobilité de ses clients avec la création d’un parking de covoiturage de 50 places et de 4 nouveaux arrêts de bus, ouvert en décembre dernier.
* En cas d’intempéries, les dates des travaux peuvent évoluer.