Favoriser l’accès des personnes ayant un handicap
Depuis plusieurs années, ATMB met en œuvre un programme volontariste d’amélioration de l’accessibilité des personnes à mobilité réduite sur l’ensemble de ses axes routiers et autoroutiers.
Adapter les aménagements pour les personnes ayant un handicap
Pour faciliter l’accès des personnes ayant un handicap sur le réseau ATMB, de nombreux réaménagements ont été effectués, sur les aires de repos et de services ainsi que sur les places de stationnement des sites. Par exemple, les pentes supérieures à 4 % et les bordures de trottoirs de plus de 2 cm de hauteur ont été supprimées.
Sur l’Autoroute Blanche A40, ATMB adapte près de 110 refuges destinés aux cas d’arrêt d’urgence avec des commandes abaissées à une hauteur de 90 cm pour les personnes en fauteuil, ainsi que des signaux lumineux pour les personnes malentendantes.
Encourager le télépéage
Le télépéage constitue une solution particulièrement adaptée aux clients à mobilité réduite parce qu’elle permet d’éviter les mouvements : chercher sa carte bancaire ou son argent, se pencher à la fenêtre pour payer, descendre de voiture si on s’est arrêté trop loin de la borne, etc.
C’est pour cela qu’ATMB offre le badge et les frais de gestion de l’abonnement à toutes les personnes à mobilité réduite présentant une invalidité supérieure à 80 % et sur présentation de leur carte d’invalidité.
Cette offre peut être souscrite au centre de service client situé au péage de Nangy (Haute-Savoie) ou par courrier avec copie de la carte d’invalidité.
Centre de Relation Client
382 Rue de l'Enclos, 74380, Nangy
du lundi au vendredi, de 8h à 19h
Service et appel gratuits depuis un poste fixe en France Métropolitaine