Newsletter ATMB Info #18 | Avril 2024
Recevoir notre newsletter ? Contactez nous paradresse mail
Sécurité | Écologie | Mobilité | Blog | Le saviez-vous ?
À la une
Le Tunnel du Mont Blanc en voie d’achever la rénovation de la dalle
Jusqu’au 21 juin, les travaux de rénovation sur 240 mètres de dalle de roulement se déroulent chaque nuit, hors week-end et jours fériés.
Le procédé technique adopté permet de restituer chaque matin le tunnel à la circulation des véhicules, tout en garantissant la sécurité des équipes de chantier et des conducteurs.
Il est essentiel de consulter le calendrier des fermetures publié par les équipes du TMB-GEIE avant de programmer ses futurs déplacements en Italie.
mobilité
Notre podcast « A vol d’Oiseau » embellit vos déplacements grâce à la géolocalisation
Grâce à l’appli gratuite Karacal, il vous suffit de cliquer sur les icônes qui apparaissent au fil de votre voyage sur notre autoroute ou à proximité. Vous accédez directement au son de l’épisode en rapport avec le territoire que vous traversez : histoire, sites naturels, patrimoine…
La culture et le plaisir s’invitent dans votre habitacle !
Sécurité
Le défilé Sainte-Marie reprend sa transformation
Le printemps signe le retour des travaux de rénovation et d’élargissement du défilé Sainte-Marie sur la RN205. Jusqu’au 21 juin, ce secteur de 1,5 km est fermé.
L’objectif est de rendre moins sinueux les virages et ainsi améliorer la sécurité et le confort des conducteurs.
écologie
Mon vélo m’attend en toute sécurité
Il est désormais possible de stationner son vélo pour rejoindre son covoitureur et de le laisser jusqu’au soir de manière sécurisée, l’esprit tranquille.
À Passy et à Scionzier, huit consignes individuelles et quatre emplacements extérieurs sont gratuitement à la disposition des covoitureurs sur le parking à côté des diffuseurs n° 21 et n°18.
mobilité
Je Covoit’ continue de transformer vos déplacements
Grâce au partenariat entre ATMB et le Pôle Métropolitain du Genevois Français, la pratique du covoiturage s’envole !
Les trajets ont été multipliés par 4 depuis novembre 2022. La barre des 18 000 trajets mensuels a été franchie en février 2024, contre 4 000 trajets recensés en octobre 2022 !
Je Covoit, c’est un soutien financier fort pour encourager cette pratique : chaque trajet covoituré est financé jusqu’à 4 euros par passager.
lE SAVIEZ-VOUS ?
Ma bonne résolution : je fixe mon badge au pare-brise
Notre responsable du péage, Céline Bouvier, nous a confié :
« Nos équipes rencontrent des difficultés lorsque le badge n’est pas fixé sur le
pare-brise : il n’est pas détecté correctement et cela crée un incident dans la voie qui ralentit les autres conducteurs.
Le badge doit être positionné sur un endroit du pare-brise qui permet la transmission des ondes.
Ceux qui ne fixent pas leur badge arrivent au péage avec une seule main sur le volant, ils font un peu l’essuie-glace avec leur bras droit. C’est vraiment une source d’inattention à l’arrivée de la barrière, à un endroit où il faut freiner et redémarrer et où la chaussée est plus étroite ».
BLOG
Isabella Charlet-Straton : une femme alpiniste intrépide
et déterminée
Vous aimez les histoires ? Nous aussi ! Alors notre podcast « À Vol d’Oiseau » est fait pour vous.
Nous avons particulièrement apprécié le récit de la première femme à avoir réalisé l’ascension hivernale du Mont-Blanc, en jupe longue.
Retrouvez toutes nos actualités sur notre site.