Vos questions concernant le péage sur les autoroutes ATMB
Toutes les réponses à vos questions concernant le péage sur les autoroutes ATMB (A40)
Le péage sur le réseau autoroutier ATMB
En cas de perte de votre ticket de péage, il ne nous est pas possible de savoir à quel péage vous êtes entré sur l’autoroute. Nous ne pouvons donc pas calculer le tarif de votre trajet.
Comme sur toutes les autoroutes en France, dans ce cas, c’est le prix du trajet le plus long correspondant à votre classe de véhicule qui sera appliqué automatiquement.
Vous avez perdu puis retrouvé votre ticket de péage lors du passage sur l’Autoroute Blanche (A40), et il vous a été facturé un trajet ne correspondant pas à votre parcours réel ? Un remboursement est possible sous certaines conditions. Pour cela, merci de bien vouloir fournir les pièces justificatives suivantes :
– Le ticket d’entrée (original) si vous l’avez retrouvé
– Le nom de la gare de péage par laquelle vous êtes entré sur l’autoroute
– Le reçu de paiement original
– Tout autre justificatif éventuel qui prouverait votre trajet / catégorie de véhicule (autre(s) reçu(s) du trajet aller ou retour)
– Les 6 premiers et les 4 derniers numéros de votre carte bancaire pour retrouver la(les) transaction(s) correspondantes.
– La copie de la carte grise de votre (vos) véhicule(s).
– Vos coordonnées bancaires complètes mentionnant les éléments suivants : IBAN / SWIFT (BIC) /
Nom de la banque /Nom du titulaire du compte bancaire (dans le cas où un remboursement vous serait accordé).
Merci d’envoyer le tout par courrier à l’adresse suivante :
ATMB – Réclamations clients
382 rue de l’enclos – 74380 NANGY
—-
Il est possible que, lors de votre passage à une gare de péage, votre trajet n’ait pas été réglé. Qu’il s’agisse d’un problème de votre badge de télépéage ou d’un défaut de la borne de paiement, deux solutions vous sont proposées.
Avis de non-paiement d’autoroute
Notre service de paiement en ligne vous permet de régler ce parcours rendez-vous sur cnp.atmb.com
Badge de télépéage non détecté ou carte de paiement expirée
Dans le cas où votre badge de télépéage ne serait pas détecté, il se peut que votre passage soit néanmoins accordé, tout en entraînant une notification de non-paiement. De même, il est possible que votre carte de paiement ait expiré, entraînant un refus de paiement.
Nous vous invitons à vous rapprocher du service client d’ATMB afin de régulariser votre situation déposez votre demande sur notre formulaire en ligne.
—-
Il existe plusieurs types d’autoroutes en France, qui possèdent soit un réseau fermé, soit un réseau autoroutier semi-ouvert, comme c’est le cas sur le réseau ATMB.
Une autoroute est dite « ouverte » lorsque certaines portions ne font pas l’objet d’un prélèvement de péage. Il est ainsi question d’une tarification unique en fonction de la section empruntée et de la classe du véhicule utilisé. Ce système dit « semi-ouvert » a été mis en place sur l’Autoroute Blanche (A40), car elle est dotée de nombreuses entrées et sorties.
Cette disposition vous permet d’éviter le passage à un péage à chacune des différentes sorties.
—-
Elle est de 48 heures à compter de l’horodatage (mention de l’heure et de la date) indiqué sur votre ticket de péage.
—-
Il est possible de récupérer la TVA payée sur autoroute quel que soit votre mode de paiement. Les reçus remis au péage lors d’un paiement en espèces, chèque ou carte bancaire, comme les factures d’abonnement télépéage disponibles dans votre Espace Abonné comportent toutes les mentions obligatoires. Pour récupérer la T.V.A., vous devez adresser votre demande accompagnée des justificatifs de péage à l’adresse suivante : Direction Générale des Impôts Service remboursement de TVA des assujettis étrangers 10 rue du Centre –TSA 60015-93465Noisy-Le-Grand Cedex
—-
Retour aux questions les plus posées
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question dans cette FAQ ?
Notre Centre de Relations Clients est là pour vous aider !
Centre de Relations Clients
382 Rue de l'Enclos, 74380, Nangy
du lundi au vendredi, de 8h à 19h
Service et appel gratuits depuis un poste fixe en France Métropolitaine
Nos conseillers sont à votre écoute,
du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.
Déposez votre demande via notre
formulaire de contact en ligne.