Quels sont les moyens de paiement pour payer votre péage
Sur quel sujet pouvons-nous vous aider ?
Les moyens de paiement
Lors de vos trajets sur autoroute, la majorité des moyens de paiement sont acceptés aux péages : cartes magnétiques (bancaires, pétrolières, privatives dont le logo figure sur la borne de péage*), espèces, chèques, badges télépéage.
A noter : les Chèques Vacances ne sont plus acceptés directement au guichet du péage, mais vous pouvez les utiliser en souscrivant au préalable à l’abonnement télépéage liber-t Vacances.
Pensez-y : veillez à bien emprunter la voie correspondant au moyen de paiement que vous avez choisi !
Pour vous permettre d’utiliser vos Chèques Vacances sur toutes les autoroutes, ATMB vous propose l’abonnement au télépéage liber-t Vacances. Le montant de vos Chèques Vacances sera crédité sur votre badge de télépéage (Jusqu’à 250 euros de chèques-vacances par année civile)
Vous pourrez donc payer l’autoroute avec vos Chèques Vacances tout en bénéficiant de tous les avantages du télépéage : gain de temps, facturation unique…
Pour mémoire, les Chèques Vacances au format papier ne sont plus acceptés aux péages des autoroutes.
Vous n’avez pas été en mesure de régler le péage lors de votre passage sur le réseau de l’Autoroute Blanche, allant de Châtillon-en-Michaille (Ain) à Passy (Haute-Savoie) et une constatation de non-paiement du péage vous a été délivrée.
Vous souhaitez régler votre constatation de non-paiement ?
Nous vous invitons à effectuer votre règlement soit :
- par carte bancaire sur https://cnp.atmb.com/ (paiement sécurisé)
- par chèque bancaire, compensable en France et rédigé à l’ordre d’ATMB, en précisant la référence de la constatation de non-paiement, à l’adresse postale suivante :
ATMB Centre de Recouvrement Péage
1440 route de Cluses
CS 60118
74138 BONNEVILLE CEDEX
Important : Vous disposez d’un délai de 10 jours pour régler votre constatation de non-paiement. Au-delà de ce délai, une indemnité forfaitaire de 90€ sera appliquée.
Vous avez reçu un avis de paiement à la suite de votre passage à l’une de nos barrières de péage, l’Autoroute Blanche, allant de Châtillon-en-Michaille (Ain) à Passy (Haute-Savoie).
Celui-ci fait suite à l’établissement, par un agent assermenté, d’un procès-verbal de constatation d’infraction pour non-paiement du péage.
Le système d’immatriculation des véhicules vous désigne comme étant le propriétaire de ce véhicule au jour de l’infraction.
Vous disposez d’un délai de 2 mois à compter de la date d’envoi mentionnée sur l’avis de paiement pour payer le montant total de l’avis de paiement ou pour formuler une protestation
A défaut et passé le délai de 2 mois de la date d’établissement de l’avis de paiement, la procédure suivra son cours auprès de M/Mme l’Officier du Ministère Public et nous ne pourrons plus intervenir sur ce dossier. Vous risquerez alors une amende de 375€ et le montant du péage non acquitté restera dû à ATMB.
Vous souhaitez régulariser votre avis de paiement !
Nous vous invitons à effectuer votre règlement soit :
- par carte bancaire sur https://ap.atmb.com/ (paiement sécurisé)
- par chèque bancaire, compensable en France et rédigé à l’ordre d’ATMB, en précisant la référence de l’avis de paiement, à l’adresse postale suivante :
ATMB Centre de Recouvrement Péage
1440 route de Cluses
CS 60118
74138 BONNEVILLE CEDEX
Retour aux questions les plus posées
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question dans cette FAQ ?
Notre Centre de Relation Client est là pour vous aider !
Centre de Relation Client
382 Rue de l'Enclos, 74380, Nangy
du lundi au vendredi, de 8h à 19h
Service et appel gratuits depuis un poste fixe en France Métropolitaine
Nos conseillers sont à votre écoute,
du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.
Déposez votre demande via notre
formulaire de contact en ligne.